LES RENARDS Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
LE B a BA de Dream

Répondre au sujet    LES RENARDS Index du Forum » les renards » de tout et de rien Sujet précédent
Sujet suivant
LE B a BA de Dream
Auteur Message
DreamBreaker

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 7
Moyenne de points: 1,00

Message LE B a BA de Dream Répondre en citant
Hier j'ai parlé de techniques de ghost. Je vais vous détailler ce qu il est possible de faire dans cette rubrique.

Juste un truc faite attention à tout car les très bon joueurs observent, notent, attendent leur moment, alors il faut ghoster très discrètement. Ne me croyez pas parano RAZ (N°1) a réussi a se gaver de flottes ghostées entre deux lunes sans avoir la possibilité de phalanger résultat 5 000 000 000 (je dis bien Milliard) d'unités gagnées. Le pauvre joueur détroussé cherche encore comment il a pu faire alors je vous invite tous à lire et a compléter ce qui va suivre.

rappel règle n°1 "Ne donnez jamais d'informations sur le retour de vos flottes SOYEZ PARANO)
règle N°2 "Flotte a quai = flotte recyclée".

Le ghost sans lune : (quasiment impossible). mais c est toujours mieux que de laisser sa flotte a quai. on prend sa flotte, ses ressources on envoie ça quelque part a faible vitesse, on donne un ordre de retour (très important) ça peut brouiller les pistes pour un attaquant avant la destination et on prie de ne pas se faire accrocher.

Perso j'adore péter des flottes en retour de ghost sur planète. Je cale une attaque juste une seconde après le retour et je me gave du CDR. lA PHALANGE est très utile pour ce genre de manœuvre et c est tellement désespérant pour la victime que souvent le résultat est un mode vacance prolongé. Mais ne vous MOQUEZ PAS !!!!! c'est arrivé à chacun de nous on s 'est tous un moment ou un autre fait bouffé notre flotte.

alors je récapitule pour les nons lunés

1- scindez votre flotte au moins en 2 groupes. et effectuez 2 gosts. comme ça si le gros méchant loup vous croque il ne croquera que la moitié de vos avoirs.

2- Envoyez votre flotte avec un vaisseau de colo sur un endroit sans planète choisissez la vitesse minimum ou au moins diminué (pour pouvoir dormir) et donnez un ordre de colonisation confirmez car Ogame dit que vous n avez pas la techno vous validez quand même.

Voilà c est ghosté

Question :
Pourquoi en mode colo et pas sur un CDR ???????????
(* CDR = Champrs de Ruine)

réponse :
bonne question !!!!!!

Le but est de laisser le moins de trace possible, se faufiler entre les planètes comme un Ninja en mode furtif. Un CDR recyclé laisse la trace du CDR qui disparait. (donc une trace). Alors qu'une colonisation d'un endroit bien sur sans planète ne laisse aucune trace.

Alors à tous les debutant que je ne peux pas luner ghostez en plusieurs partie vos flottes à des heures differentes sans avoir d'Habitudes

Ce qui tue sur OGame ce sont les HAbitudes. Ghoster a la même heure, vider ses colos à la même heure, se connecter les mêmes jours etc etc Arrivé à un certain niveau toutes ces actions sont notées (croyez moi), et quand le couperet tombe ben on pleure ......

Dim 29 Juin - 18:15 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 29 Juin - 18:15 (2014)
DreamBreaker

Pour les niveau débutants..... de chez débutants....

Règle n°3 Une flotte peut se faire bouffer pas les recherches ni les planetes

Vous etes debutant sur ogame tout excité d'avoir une flotte de pouvoir raider .... etc etc. Vous developpez une petite flotte que vous vous faites bouffer, et hop tout vos points sont perdus ... Dommage !!!!!!!!!

Quand j ai débuté sur uni 65 je n'ai fait une flotte d'attaque que lorsque j'étais pas loin de 500 000 points. J'ai developpé mes technos, (surtout astrophysique et plasma) developpé mes defense sur ma PM (pas du tout sur mes colos) et tout le monde se demandait où etait ma flotte ???? réponse je n en avais pas !!! DOnc tranquille, je dormais sur mes deux oreilles du sommeil du juste. A coté de cela j'avais a l'epoque plusieurs centaines de plasma et plusieurs milliers de LM et lasers. et là je vous donne un moyen de vous enrichir a faible frais :

Vous avez en flotte que des GT et Recyclos et avec vos GT vous allez regulièrement attaquer des inactifs sans defenses (une dizaine par jour). ATTENTION SANS DEFENSE !!! resultat 2 a 3 millions d'unités gagnées tous les jours. Mon meilleur vaisseau d'attaque de cette periode j'ai nommé 'LE grand TRansporteur)

Dim 29 Juin - 18:16 (2014)
DreamBreaker

Regle n°4 : Il n'y a pas de Chance ou Mal Chance sur OGAME. Ce n est JAMAIS la faute des autres, un seul COUPABLE VOUS !!!!!!!

On a fait une superbe flotte, on a briqué nos EDLM tuné nos Destros, vérifié revérifié la doc pour voir la puissance de chaque type de vaisseaux, planifié la construction d'autres vaisseau ou certains combats bref on regarde constamment cette flotte si chèrement gagnée.

Et là un matin ou déjà ça partait mal car on s'est pris le pied du lit sur un doigt de pied en se levant (en général ça va ensemble), on s'appercoit au grès d'un beau message en Rouge sur notre messagerie ogame qu on a plus RIEN !!!!!!

au mieux une nouvelle lune ..... et encore.

On recherche QUI. Quel est l'enfoiré l'enc... de .. .... qui a fait ça et on se dit qu'on va le passer au broyeur le donner a bouffer à son chien, que l'on va le lui faire bouffer tout le cricri et tout le metal qu il a pris, on se dit .... etc etc etc

N'en faites rien (déjà ce n est pas dans la regle du jeu)

Au contraire analysez comment il a pu faire pour réussir ce coup de Maitre, si vous ne trouvez pas joignez le éventuellement en restant sport "BRavo, félicitation" cherchez a découvrir sa méthode.

Et si vous en voulez toujours a quelqu'un regardez vous dans le miroir c'est celui que vous voyez qui est la cause de ce carnage Seulement VOUS et personne d'autre

Dim 29 Juin - 18:20 (2014)
DreamBreaker

Je remarque que dans l alli personne ne reclame d'attaque par sonde. Alors je vais vous dire une truc utile.

Quand votre flotte est sur votre lune, en attente de partir conquérir des planètes bien fournies en vaisseaux votre flotte est visible. Vous êtes certes devant l écran mais pendant que vous préparez votre coup un gros joueur a espionné votre lune, a vu votre flotte. Il sait que ce n est pas le moment de vous attaquer mais il ne vous lâchera plus, il va analyser vos connexions, vos déplacements et hop les emmerdes commencent à arriver.

Pour remédier à ça, demandez par un message global sur l'alli a avoir une attaque par juste une sonde d espionnage sur la planète correspondant à votre lune. Celui qui fait l'attaque, le signale aussi par message global pour que vous n'ayez pas 50 sondes qui vous attaquent les unes après les autres. Interet : Juste une sonde en CDR donne un CDR invisible. Vous envoyez alors l'ensemble de votre flotte en recyclage sur le cdr depuis votre lune, l'aller retour va durer que quelques minutes. Et votre flotte est INVISIBLE

Le message a envoyer

"Petite sonde en x.xxx.xxx SVP .....
et là vous êtes sauvés

Ah la PARANO !!!!!

Dim 29 Juin - 19:40 (2014)
DreamBreaker

Comme promis aujourd'hui le Ghost à une Lune

Je vous avais dit que le ghost sans Lune est quasiment inefficace mais nécessaire de toute manière, c'est un peu comme dans Scary Movie, le tueur qui se cache en ne cachant que sa tete sous le tapis (clin d'oeil aux cinéphiles). Le ghost à 1 lune, permet de ne pas se faire phalanger, de ne pas montrer aux autres que notre flotte transite entre notre lune et un autre point.

On est tranquille, on ghoste mal car on a confiance en notre lune et on se fait avoir c'est la cata...... PLUS DE FLOTTE

Mais COMMENT IL A FAIT ?????? je vais vous le dire

Vous avez probablement ghosté entre votre lune et une de vos planètes, sans donner d'ordre de retour avant d'atteindre la destination. Je vous l'ai précédemment dit, ils regardent tout les gros joueurs et ils se foute de leur niveau de production voir même du votre. Ce qui les intéresse c est votre flotte !!!!!

Votre agresseur a regardé vos habitudes, et aujourd'hui il était au RDV pour se gaver. Il a tout simplement vu un triangle rouge sur votre lune au moment où vous avez ghosté, et il a attendu qu'un champs de débris pas loin disparaisse de l’écran ou que l'une de vos planète réapparaisse avec un triangle rouge, il en a déduit la vitesse de votre flotte et vous a attendu à son retour. Cette technique est aussi valable lors des attaques, mais il y a une méthode pour retarder une flotte d attaque nous en parleront un autre jour.

En bref vous vous êtes fait avoir car il a pu deviner la destination de votre flotte donc son heure de retour.

Pour éviter ce genre de déconvenue : Quand vous Ghostez envoyez votre flotte avec un vaisseau de colonisation, sur un endroit où il n'y a pas de planête en mode colonisation. C'est possible même si notre techno astrophysique n'est pas suffisante. Comme ça il ne verra RIEN de votre destination. Et si vous oubliez de donner l'ordre de retour ce n est pas grave,vous avez vraiment ghosté.

Lun 30 Juin - 08:18 (2014)
DreamBreaker

LE Ghost à 2 ou plus Lunes

Là c est l'Aston Martin du Ghost, la Rolex de la planque.

EN fait c est LA solution pour un ghost vraiment efficace. Pourquoi ?????

Si vous avez 2 lunes ne prenez surtout pas l'habitude de faire un transport entre lune et l'autre : Trop évident pour votre agresseur. Envoyez toujours votre flotte en colonisation (voir ghost une lune), mais en variant le point de départ un jour depuis une lune après d'une autre lune, etc. Rappelez vous de cette règle : 'NE PRENEZ PAS D HABITUDES'.

ça ! ça va énerver votre agresseur potentiel, il va transpirer sur votre cas et trouveras peut être une autre victime plus facile.

Sur l'ensemble de ces ghosts, ne faite pas comme moi un jour........ N'oubliez surtout pas d être là au retour de votre flotte. Eh oui ça ma couté quelques 10zaine de RIP et 10 000 destros......

Lun 30 Juin - 09:08 (2014)
DreamBreaker

Niveau Expert :

Allez on commence les attaques et vous allez voir des techniques que même en top 400 sur uni 6 je ne les imaginais même pas

Voilà le topo.... vous venez d espionner une planète ou une lune, vous vous apercevez qu'il y dort 1000 destros et quelques broutilles comme par ex un RIP.

avant d espionner vous vous êtes assuré qu'il n y avait aucun mouvement récent sur cet endroit. C'est votre jour de CHANCE. En fait pas vraiment vous allez comprendre pourquoi.

Vous avez sur presque la totalité de votre flotte de quoi corriger cet étourdi qui ose laisser trainer autant de flotte à quai avec une défense Ridicule.
Un coup de speedsim (obligatoire !!!!) ça passe moyennant la perte de quelque 50 destros pour le moment TOUT VA BIEN !!!!!

Votre flotte sur votre lune n'attend que ça, une petit coup de recyclo sur le champs de débris de sondes, et vous synchronisez l'attaque 1 ou 2 secondes avant les recyclos, vous vous y voyez déjà, la construction d'autres destros, la possibilité d’élever l'astro au niveau cinquante douze enfin bref ça beigne dans l'huile.

vous êtes prudent et surveillez par des espionnages réguliers que le dernier à avoir bougé l’état de cet endroit c est vous....

ATTAQUE REGLE 1 : toujours espionner la destination pour éviter éventuellement de se cracher sur une Défense groupée. Auquel cas retour de flotte immédiat ça sera pour un autre jour.

vous attendez attendez le petit message vert qui vous dit que vous êtes enfin RICHE....

CE que vous ne voyez pas car par exemple c est une lune (imphalangeable) la victime est revenue et a ameuté les copains pas loin qui ont placé à la seconde prés avant votre attaque 70.000 destros en DG pour vous accueillir.

LE message vert attendu donne un message ROUGE. VOus etes mort enfin non dans le coma sans flotte pendant env 1 an

Pour éviter ça Vous faites votre attaque de la manière suivante : vous créez un groupement d'attaque même si vous êtes seul.

Supposons que votre flotte doit arriver à 12h00.00 à H- quelques secondes vous joignez au groupement d'attaque une sonde dont l'arrivée par ex est prévue à 12:00.20. Notre groupement va attendre la sonde et le point d'impact n est plus prévu à 12h00.00 mais 12h00.20. Quelques secondes avant 12h00 vous envoyez une sonde (admettons qui arrive à 12h00.01) et constatez que oh surprise il y a un comité d'accueil de 70 000 destros. Vous avez entre 15 et 20 secondes pour annuler votre attaque et revenir tranquille

Entrainez vous a faire des décalages sur des inactifs, avec juste 1 vb ou cle et une sonde

Lun 30 Juin - 11:32 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message LE B a BA de Dream

Aujourd’hui à 15:18 (2018)
Répondre au sujet    LES RENARDS Index du Forum » les renards » de tout et de rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation